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Nouveaux marchés

Nouveaux marchés

 

Entrer sur des nouveaux marchés

Vous planifiez de lancer un nouveau produit ou d'entrer sur un marché étranger et ne disposez donc ni d'un réseau de vente étendu ni d'une clientèle fidèle?

Pour s'approprier de nouveaux marchés il faut souvent pouvoir monter une production à petits pas. La presse à vide est idéale pour cela et vous pouvez agrandir la production si la demande commence à croître, comme le montrent les exemples suivants.

Nouvelles régions: Nouvelle-Zélande

En 2012 XLam NZ Ltd est la première entreprise dans l'hémisphère sud à se lancer dans une prodcution de panneaux massifs, sur une installation de woodtec.

L'intérêt pour le CLT est très grand en Nouvelle-Zélande. A cause de son intense exploitation du bois, ce pays est prédestiné de devenir un grand producteur de panneaux grand format.

La presse à vide a permis à XLam NZ Ltd de monter une première production sur place, sans investissement énorme. Les architectes et maîtres d'ouvrages montraient un grand intérêt pour leur panneaux, cependant ils hésitaient au début quand ils s'agissait de les utiliser dans leurs constructions. Une fois que la fiabilité de ce genre de produit s'est avéré lors de constructions publiques à plusieurs étages, cette crainte initiale s'est vite calmée et XLam planifie désormais une extension de la production. 

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Nouveaux produits: Lignotrend Japon

Pour les besoins du marché Japonais Lignotrend a dévoloppé un produit multicouches à joints partiellement ouverts.

Deux presses s'alterne lors de la production: Pendant qu'un modul est sous pression, on prépare l'autre. Pour la finition woodtec a conçu un système à butée ainsi qu'un applicateur de colle.

Cette installation à faible coûts d'investissement permettait à Lignotrend de suivre la demande du marché et de produire localement. Suite à une crise du marché de la construction, ils ont était contraint de fermer la production pendant un certain temps, sans pertes financières.

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